Rechercher :

Qu'est ce que Nextcloud ?

Vous êtes une TPE/PME ? Vous travaillez avec vos collaborateurs et vous devez vous partager régulièrement des documents de travail, faire des visioconférence, de la messagerie rapide ? Vous voulez préserver vos données des géants du web comme Google ou Amazon  ? Nous avons la solution adaptée à votre besoin.

 

Nextcloud est un logiciel libre et Open-source qui vous propose le même fonctionnent que des solutions grand public comme Google Drive, Dropbox, Onedrive… Avec l’avantage principal de centraliser et surtout, de garder le contrôle sur vos données.

 
La consultation et l’édition de vos documents fonctionne partout et sur n’importe quel appareil connecté grâce aux applications Windows/Mac/Android et iPhone. Les fonctions « Hors connexion » sont également possible pour travailler sans connexion internet de façon temporaire. Le tout sera de nouveau synchronisé une fois internet retrouvé. 

Notre solution, Nextcloud Managé

Nous déployons pour vous un environnement de Cloud privé grâce à Nextcloud pour que vous puissiez travailler avec vos collaborateurs en toute sécurité, partout dans le monde. Nos serveurs sont hébergés en France et respectent les normes environnementale les plus hautes. Chaque solution déployée s’associe à des sauvegardes régulières afin de garantir un maximum de sécurité de vos données.

 

Nextcloud s’associe également à de nombreux CRM/ERP, de la connectivité via LDAP, OpenID, des stockages externes NAS, gestionnaires de password ou encore BigBlueButton. ! Notre équipe s’adaptera à vos solutions déjà en place au sein de votre SI afin de vous proposer la meilleure interopérabilité.


Fonctionnalités

Comparez nos offres

Supervision

Mises à jours

Espace de stockage

Nombre d'utilisateurs conseillé

Sauvegardes

Intervention proactive

Support Client (Email + Téléphone)

GTI

Infogérance incluse

Standard

79€

H.T par mois

Lundi-Vendredi 10h-19h

50 GB

1 - 10

3 / Semaine durant la nuit

Lundi-Vendredi 10h-19h

6h **

Non

Advanced

250€

H.T par mois

24/7/365

250 GB

1 - 100

1 / Jour durant la nuit

24/7/365

24/7/365

2h

Oui

premium


Sur mesure

24/7/365

Sur mesure

Sur mesure

Sur mesure

24/7/365

24/7/365

Sur mesure

Oui

Plus de détails

Nous déployons une solution de supervision visant à déterminer, sur la période prise en charge, la disponibilité de votre service Nextcloud.
En cas de détection d’un incident, selon votre formule, vous êtes soit simplement informé – pour vous permettre de prendre des mesures ou demander le déclenchement d’une intervention – ou alors se déclenche également une intervention automatique afin de solutionner ce dernier sans action supplémentaire requise de votre part.

Nextcloud est un logiciel régulièrement mis à jour par son éditeur. Selon l’offre que vous avez choisi nous nous chargeons d’effectuer les mises à jours de votre logiciel sans aucune action de votre part et de façon automatique, en dehors de votre temps de travail. Avant chaque déploiement de mises à jours, notre système effectuera une sauvegarde préventive.

Le GTI est la Garantie de Temps d’Intervention. C’est la durée maximale de prise en compte de vos tickets et/ou d’incidents sur votre serveur.

Cette garantie ouvre droit à des dédommagement en cas de manquement de la part d’un prestataire de service qui ne respecterai pas ses engagements.

Si vous optez pour une offre « Sur mesure », il est également possible de définir un GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) pour garantir une durée maximale rétablissement de votre serveur en cas d’incident.

En fonction de l’offre que vous avez choisi, nous effectuons des sauvegardes intégrales à intervalles régulières, la nuit, de votre espace Cloud privé. Toutes vos données sont sécurisés sur nos serveurs de sauvegardes situés dans d’autres centres de données, dans d’autres régions du pays. Chaque sauvegarde est répliquée en interne pour garantir une sécurité maximale et cela, peut importe le plan que vous avez souscrit.

L’intervention proactive est une intervention déclenchée automatiquement lors de la détection d’une indisponibilité ou d’une diminution de performance suite à une attaque DDoS. Elle permet, dans le cas ou les mesures de déploiement automatique n’ont pas été suffisantes, l’intervention par un humain afin de procéder à l’ajustement manuel des règles de filtrage pour contrer une attaque en cours et rétablir le service.