Forfaits Infogérance
par Forget About IT

Nous proposons deux offres d’infogérances clés en main ainsi qu’une offre sur mesure pour les demandes plus spécifiques.

L’ensemble de nos offres d’infogérances incluent une demi heure d’infogérance par serveur infogéré ainsi qu’une supervision 24h/24 7j/7 365j/an.

La différence entre nos deux offres « Standard » et « Advanced » réside principalement dans les périodes d’interventions en cas d’incidents sur votre infrastructure et la fréquence des sauvegardes. La première couvre les incidents survenant du Lundi au Vendredi de 10h à 19h et permets une sauvegarde journalière, alors que la seconde permets une intervention 24/7/365 ainsi que jusqu’à 4 sauvegardes journalières.

Pour les besoins plus particuliers, notre offre sur mesure s’adapte à tous les profils et tous les besoins.


Fonctionnalités

Comparez nos offres

Supervision

Mises à jours

Sauvegardes

Intervention proactive

Support Client (Email + Téléphone)

GTI

Infogérance incluse

Standard

100€

H.T par mois

24/7/365

1 / Jour (Jusqu'à 200GB) *

Lundi-Vendredi 10h-19h

Lundi-Vendredi 10h-19h

6h **

30 minutes

Advanced

250€

H.T par mois

24/7/365

4 / Jour (Jusqu'à 200GB) *

24/7/365

24/7/365

2h

1 heure

premium


Sur mesure

24/7/365

Sur mesure

Sur mesure

Sur mesure

Sur mesure

Sur mesure

* Au delà de 200GB de stockage, un surcout pourra être appliqué au tarif du forfait.
** Du Lundi au Vendredi de 10h à 19h.

Plus de détails

Qu’est-ce que la Supervision 24/7/365 ?

Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre serveur, nous déployons des sondes analysant et mesurant l’état de votre serveur, de ses services, de ses composants, de ses ressources, … 
En plus de notre flotte de sondes, nous pouvons déterminer avec vous d’autres éléments spécifiques que vous souhaiteriez surveiller.
Cette Supervision permet des interventions préventives, avant que les incidents ne se produisent (saturation de ressources, composants matériels en fin de vie, expiration de certificats  …) mais également de déceler immédiatement tout incident et déclencher une intervention par un de nos experts selon ce qui aura été établis avec vous au préalable et selon votre niveau de service.

Comment sont sauvegardées les données des serveurs infogérés ?

Nous déployons une solution de sauvegarde adaptée à votre serveur sur une infrastructure de sauvegarde redondée sur au moins deux datacenters différents afin d’assurer une disponibilité optimale de vos sauvegardes, et ce même en cas d’incident majeur sur l’un ou l’autre de nos datacenters.
Dans le cadre de l’offre Standard, nous effectuons une sauvegarde journalière de votre serveur, pour l’offre Advanced nous effectuons 4 sauvegardes journalières.

Qu’est ce que la limite de 200GB pour les sauvegardes ? Est-il possible de profiter des forfaits si je dépasse ce quota ?

Cette limite signifie que le tarif indiqué est valable pour des serveurs disposant d’espaces de stockages de 200GB.
Au delà de ces 200GB de stockage, il est toujours possible de profiter de ces forfaits, mais un léger cout mensuel supplémentaire sera appliqué. (Rassurez-vous, rien d’exhorbitant)

Qu’est-ce que les interventions proactives ?

Il s’agit d’interventions déclenchées par notre Supervision.
En cas dépassement de seuils critiques, nous intervenons avant qu’un incident ne survienne pour solutionner le problème.
En cas d’incident, et selon le schéma d’action convenu lors de la mise en place du forfait d’infogérance, nous intervenons automatiquement ou vous prévenons de la déclaration d’un incident pour décider de la marche à suivre.

Qu’est-ce que le GTI ?

Le GTI est la Garantie de Temps d’Intervention. C’est la durée maximale de prise en compte de vos tickets et/ou d’incidents sur votre serveur.
Cette garantie ouvre droit à des dédommagement en cas de manquement de la part d’un prestataire de service qui ne respecterai pas ses engagements.
Si vous optez pour une offre « Sur mesure », il est également possible de définir un GTR (Garantie de Temps de Rétablissement) pour garantir une durée maximale rétablissement de votre serveur en cas d’incident.

Que comprends la demi heure d’infogérance incluse dans le forfait ?

Cette demi-heure comprends les éventuelles interventions sur votre serveur en cas d’incident ou de dépassement de seuils de surveillances nécessitant une intervention préventive.
Elle vous permet également de bénéficier d’interventions ponctuelles sur votre serveur (installations de services, mises à jour des règles de pare-feu, etc…) 

Puis-je reporter la durée d’infogérance non utilisée d’un mois sur l’autre ? D’un serveur à un autre ?

Malheureusement non, la demi-heure d’infogérance incluse ne peut pas être reportée d’un mois sur l’autre si elle n’a pas été utilisée.
Cette demi-heure incluse dans un forfait est disponible uniquement pour le serveur associé. Nous proposons des forfaits d’infogérance à l’heure à des tarifs avantageux si vous souhaitez disposer d’une durée d’infogérance mensuelle supplémentaire pour votre serveur ou pour plusieurs serveurs de manière mutualisée.